Aménager un souplex

Duplex en sous-sol ou duplex inversé, ‘souplex’ c’est le nom d’une cave aménagée. Transformer un espace atypique et different comme appartement, ou créer une extension de votre maison, est possible. Notre proposition d’aujourd’hui est aménager un souplex.

souplex_1

Plaqueplâtre.com pose à votre disposition son équipe technique pour vous aider à créer un nouvel espace à votre maison. L’idée est aménager une cave pour gagner des mètres carrés surtout dans le centre-ville ou la crise du logement, où la demande est plus importante que l’offre.

D’un côté, le souplex, comme un bien atypique, est pour leur acheteur un logement qui a un prix réduit, d’environ le 50% sur les prix pratiqués dans le même quartier.

De l’autre côté, la hausse de prix c’est la raison que certains propriétaires ont voulu agrandir leurs maisons avec des nouvelles chambres au sous-sol.

Aménager un souplex. Précautions à prendre

Rester vigilant sur la réglementation

Le code de santé a des articles qu’estiment que toutes les pièces dépourvues d’ouvertures sur l’extérieur sont impropres à l’habitation. Cet a dire, légalement vous ne pourrez pas louer cet appartement mais comme propriétaire vous pouvez y habiter. Existent d’autres contraintes strictes, et est important que le vendeur doit avoir obtenu un permis de construire pour l’ouverture en façade.

Travails indispensables à réaliser

Comme habitant ou futur acheteur d’un souplex, vous devez connaitre quels travails sont indispensables à réaliser. Principalement les équipes techniques de Plaqueplâtre.com ont trouvé deux grands points faibles aux souplex, en première lieu,  la lutte contre l’humidité.

Les principaux travails à réaliser pour revêtir la situation sont:

  • Isoler le sol pour éviter remontes capillaires.
  • Rangement muraux avec l’injection du ciment fibreux ou injection de résine en perçant des trous dans le mur, et réaliser une finition avec doublages du Placo.
  • Installer systèmes mécaniques pour favoriser une bonne ventilation pour favoriser la ventilation naturelle.
  • On recommande apporter la lumière dans le sous-sol avec dalles de verre, fenêtre intérieur à rez-de-chaussée, ou réaliser une installation avec un conduit qui achemine la lumière naturelle jusque dans les pièces aveugles.

Et le deuxième point faible d’un souplex est l’adaptation et la rénovation des installations et services électriques, de chauffage et sanitaires obsolètes car le souplex est un espace, généralement ancienne.

Notre société PlaquePlâtre.com vous propose des solutions techniques pour développer un travail innovateur. Nous nous engageons à fournir un devis rapide, à respecter les délais convenus et des prix compétitifs. Nous sommes près de chez vous, veuillez remplir le formulaire de contact en vue d’obtenir le meilleur devis rapport qualité-prix.

 

About Paul Lauger

Délégué commercial

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.