La maison et la plaque de plâtre

Une maison avec plaque de plâtre c’est pratique, confortable, à l’abri de la chaleur et du froid. Cloisons et plafonds isolés phoniquement et thermiquement avec une finition parfaite qui présentent une surface lisse et chaude avec la régulation de l’humidité et la température des pièces. Bien sûr, ces solutions vont vous aider à créer votre propre espace personnalisé.
cloison seche plaque de plâtre

Dedans une maison qui a plaque de plâtre installé il est possible construire tout type de murs et plafonds. Ces avantages sont les suivants:

  • Isolant thermique, du froid et de la chaleur
  • Participe au confort de votre maison en neuf comme en rénovation intérieure.

La plaque de plâtre comme élément de construction

Comme élément de construction la plaque de plâtre  présente d’avantage une meilleure relation prix et résultat par rapport aux systèmes conventionnels.

La plaque de plâtre, commercialisé en France sous différents noms commerciales, comme Placo, Placoplatre, Knauf ou Pladur. C’est facile à installer et aussi créer formes régulières et courbes.

Les avantages plus importants qui ont les plaques de plâtre, d’un côté, sont sa résistance, sa facilité à mettre en œuvre et son pouvoir isolante thermique et acoustique.

De l’autre côté, ses propriétés hydrofuges (ont le matériau idéal pour les pièces humides) et ignifuges (résistent mieux à la chaleur et au feu en cas d’incendie).

La fabrication de la plaque de plâtre

La plaque de plâtre est constituée de gypse, une roche naturelle, inerte et recyclable.

Après le traitement, le gypse est ensuite cuit dans des fours pour obtenir la poudre de plâtre qu’on va mélanger à de l’eau et additifs afin de fabriquer un mélange appelée gâchée. Le plâtre liquide est ensuite déversé sur une bande de carton composé de fibres de cellulose recyclée.

La plaque de plâtre est:

  • 100% recyclable
  • Absorbant de l’humidité de l’air
  • Protection incendie.
  • Isolant du froid et de la chaleur.

 

 

About Paul Lauger

Délégué commercial

, , , , , , , , , , ,

Comments are closed.